LIVRAISON ET POLITIQUE DE RETOUR

Livraison

Le délai de livraison est précisé sur la commande, il est maximum de trois (3) semaines à compter de la commande. Il est donné à titre indicatif. La livraison des produits s’effectue soit par la simple remise directe de produits soit par la livraison par transporteur.
La livraison est gratuite uniquement en France métropolitaine hors îles.
Les commandes ne sont pas possibles pour les autres destinations ou alors uniquement sur devis de livraison, merci de nous contacter au 09 64 300 116.
Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur la commande. 
À la livraison, le Client devra vérifier le contenu de son colis, la conformité et l’état du ou des Produit(s).
En cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des Produits commandés, RPAC s’engage à en informer le Client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers RPAC, qu’elle qu’en soit la cause.

Réception

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité de la marchandise livrée par rapport aux produits commandés indiqués sur le bordereau d’expéditiondoivent être formulées par écrit sur le bon de livraison et confirmées par écrit dans les deux jours ouvrables suivant la réception des produits.
Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à RPAC toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. RPAC pourra contrôler l’état des produits.​

Retours

Le retour ne sera possible que si RPAC a validé la non-conformité des marchandises. Toute commande retournée sans accord de RPAC sera tenue à la disposition du Client et ne donnera pas lieu à  établissement d’un avoir. Le retour des produits s’effectue aux frais du Client et dans leur emballage d’origine, correctement conditionnés pour éviter toute dégradation.
En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés dûment constatée par RPAC dans les conditions prévues en amont, le Client pourra obtenir le remplacement des produits ou le remboursement sous la forme d’un avoir, au choix de RPAC, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts.
RPAC ne donne aucune garantie des défauts apparents, décelables après examen normal du produit, pouvant affecter ledit produit livré qui n’aurait pas été signalé par le Client dans les conditions stipulées précédemment.