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Politique de retour

5.2 Réception
Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité de la marchandise livrée par rapport aux produits commandés indiqués sur le bordereau d’expéditiondoivent être formulées par écrit sur le bon de livraison et confirmées par écrit dans les deux jours ouvrables suivant la réception des produits.
Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à RPAC toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. RPAC pourra contrôler l’état des produits.​

5.3 Retours
Le retour ne sera possible que si RPAC a validé la non-conformité des marchandises. Toute commande retournée sans accord de RPAC sera tenue à la disposition du Client et ne donnera pas lieu à  établissement d’un avoir. Le retour des produits s’effectue aux frais du Client et dans leur emballage d’origine, correctement conditionnés pour éviter toute dégradation.
En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés dûment constatée par RPAC dans les conditions prévues en amont, le Client pourra obtenir le remplacement des produits ou le remboursement sous la forme d’un avoir, au choix de RPAC, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts.
RPAC ne donne aucune garantie des défauts apparents, décelables après examen normal du produit, pouvant affecter ledit produit livré qui n’aurait pas été signalé par le Client dans les conditions stipulées précédemment.